Less is More 10.04.17

"Less is More" ou la phrase qui ne me correspond pas du tout ! C'est vrai, si on analyse plus mon style en profondeur, on remarquera que je me dirige très rarement vers la simplicité. Pour commencer, j'adore porter des couleurs vives, je suis aussi très fan des pièces qui sortent de l'ordinaire (c'est à dire qui tout en étant "classes" conservent un détail, une matière, ou encore une couleur qui est original. Par exemple, une de mes jupes préférée est en daim rouge...), enfin bref on est très loin du style minimaliste. Pourtant, j'ai quand même choisi ce titre. Alors pourquoi ? Malgré ce que je viens de vous dire auparavant, il arrive que ma tenue puisse paraître assez basique, voire pas du tout recherchée. Pour celle-ci, c'est l'association jean noir & chemise blanche qui peut donner cette impression. La chemise blanche est définitivement un intemporel, présente dans la majorité des garde-robes, obligatoire dans de nombreux métiers (serveur, comptable, homme d'affaire...), il n'est pas évident de se la réapproprier. Mais, personnellement, c'est quand même un des mes vêtements favoris. Je trouve, qu'elle permet de mettre en valeur les autres éléments d'une tenue, et sinon, pour les jours où nous n'avons pas le temps de réfléchir, elle est idéale (puisqu'elle confère à n'importe quelle tenue une touche de classe, d'élégance). L'associer à un jean noir et à un rouge à lèvre rouge ne permet pas de créer une tenue plus originale (surtout que black & white n'est pas l'association de couleur la plus innovante, bien qu'elle marche toujours très bien), c'est donc au boots imitation python que revient ce rôle. Et, en définitive, nous obtenons une tenue relativement simple mais très efficace. Sans oublier que ce sont souvent les choses qui paraissent les plus simples qui demandent le plus de réflexion.

Je pense que vous le remarquerez, sur deux photos, j'ai essayé d'inclure des éléments de gymnastique, je voudrais le faire plus souvent lors des séances photos, mais malheureusement une fois sorti de la salle de gym (où il y a tous nos agrès), on est ultra limité quant au choix de figures réalisables ! Enfin, pour le lieu, c'est encore une résidence dans laquelle nous sommes infiltrées. C'était vraiment joli, et très clairement, je ne suis pas contre l'idée d'avoir mon futur appartement dans ce genre de cadre !

Jean : Zara - Chemise : Zara (similaire ici, ici ou ici) - Sac : trouvé sur Brandalley - Chaussures : Eram - Rouge à lèvres : Russian Red (M.A.C)



























Quote of the month
« Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, mais j'ai toujours su quelle femme je voulais être. »
Diane von Furstenberg